"La Honhada à capella, un moment exceptionnel"

Quel public ! Les 12064 spectateurs présents samedi au Hameau ont écrit un temps fort du stade palois, des ambiances qui font référence et dont on reparle longtemps. Le scénario prévoyait l'entrée des joueurs sur le nouvel hymne de la Ligue. La suite, Julien Pierre la raconte :

"Je n'ai pas été surpris par les sifflets, on savait que nos supporters n'adhéraient pas à cet hymne de la LNR. Je n'y ai pas trop porté attention. En revanche, quand j'ai entendu la Honhada, alors là oui, l'effet a été fort. D'habitude, on entend peu la Honhada, juste la fin mais comme on entre sur le terrain on est déjà dans le match. Là, on ne savait pas trop quoi faire. Elle durait, elle était belle. J'en ai parlé avec les Montpelliérains, eux-aussi ont eu des frissons. Cette Honhada nous a poussés à réaliser un gros match." 

 

Thibault Daubagna de la mêlée à l'aile gauche

Titulaire à la mêlée, Thibault a terminé sur l'aile quand Simon Mannix a dû réorganiser sa ligne : sur la sortie de Conrad Smith (62e minute), Taniela Moa est entré en jeu à la mêlée. Watisoni Votu est passé au centre, associé à Tom Taylor. Et Thibault s'est décalé sur le flanc gauche. Il raconte :

"A l'heure de jeu, je commençais à avoir les jambes lourdes, mais comme Charly (Malié) était déjà entré en jeu et qu'il ne restait que Tan en remplaçant derrière, je suis resté sur le terrain. Heureusement, quand Conrad s'est blessé on avait une solution. En terminant à l'aile, je me retrouvais loin du coeur de l'action, du poste où tous les ballons passent par moi. Mais je devais rester concentré. Je pouvais avoir à intervenir sur une action soudaine, pas question de me louper. Ce n'était pas une situation nouvelle, je suis déjà entré à l'aile à Bristol, La Rochelle et l'an dernier à Clermont." 

 

Le Montpelliérain Yvan Watremez louange le jeu palois

Le pilier gauche du MHR s'est présenté samedi en conférence de presse la mine grave. Au-delà de l'analyse sur leurs manques du jour, Yvan Watremez a comparé l'efficacité des deux équipes : "Nous enchaînons sur deux-trois minutes sans trouver la faille, sans même forcément mettre les Palois à la faute alors qu'eux, sur la première action ils vont au bout !"

Il y a peu, la comparaison était inversée. Une preuve supplémentaire des progrès palois dans le jeu et dans l'art de concrétiser les actions qui se présentent. 

 

Sylvain Charlet victime d'une allergie

Diminué par une allergie buccale, Sylvain Charlet a très mal dormi dans la nuit de vendredi à samedi. Pris en charge par le staff médical, il a participé à l'échauffement en espérant pouvoir tenir son rang dans le groupe. Mais non, notre pilier se connait trop bien, pas question de tricher. ll a donc déclaré forfait au tout dernier moment et a laissé le numéro 23 à Chris King.

 

Julien Vignasse, l'abonné comblé

A chaque match au Hameau, Bearny procède à un tirage au sort : un abonné est désigné et se voit offrir le droit d'assister à la conférence de presse d'après-match puis de rencontrer ses deux joueurs préférés. Julien Vignasse (20 ans) et son son ami Grégory Munoz, abonnés en Ossau Centrale, ont reçu un ballon dédicacé offert par Tom Taylor avant d'échanger quelques minutes avec Louis Dupichot.

 

Laurent Breil : une frayeur sans suite

Pour une fois, un arbitre est sorti sous les applaudissements, mais Laurent Breil s'en serait bien passé. Juge de touche, côte tribune Honneur, il a heurté en se déplaçant l'épaule du solide Shaun Sowerby, 3e ligne centre devenu entraîneur des avants montpelliérains. Groggy, souffrant des cervicales, Laurent Breil a été évacué sur la civière de La Croix Rouge, puis transporté sur l'hôpital de Pau. Il y a passé des examens de contrôle avant de rentrer chez lui, sur Toulouse en fin d'après-midi.

Les meilleurs moments de Section / Montpellier